D’un montant de près de 200 millions d’euros, SNCF Réseau lance ici l’un des plus importants marchés de prestation intellectuelle jamais conclu par la SNCF.
D’une durée de 9 ans, cet accord cadre permettra de mobiliser les compétences d’environ 100 ingénieurs qui vont ainsi appuyer l’Agence GPSO à Bordeaux et Toulouse dans l’ensemble de ses missions à caractère administratif, financier et technique, dans le respect de la règlementation en particulier environnementale, mais également du budget alloué par les financeurs et des délais. Parmi ses différentes attributions, les équipes de SYSTRA vont assister celles de SNCF Réseau dans l’identification de technologies nouvelles de conception et le pilotage de la performance environnementale.
Dans l’immédiat, SYSTRA va apporter son expertise pour finaliser le programme fonctionnel et technique de la ligne Bordeaux-Toulouse. Cette étude constituera un élément clé des futurs dossiers d’appel d’offres des lots de conception-réalisation* à venir en 2026.
*Plus de précisions sur la méthode de conception-réalisation dans la lettre d'information So Connecté n°3
Plus d'informations dans le communiqué de presse